L’arrivée d’Apple dans le monde bancaire ne va pas tarder. Selon Bank Innovation, un site spécialisé, les Américains découvriront Apple Pay dès le 20 octobre. Il devrait être lancé avec la mise à jour d’iOS 8.
Pour le moment, Apple reste très discrète sur le lancement de son système de paiement. La firme n’a pas voulu commenter les intuitions de Bank Innovation.
Pour l’Europe, il faudra attendre un peu plus. Apple Pay devrait arriver en 2015, sans plus de précision. Mais le groupe américain semble se préparer très activement pour ce lancement.
Orange attend Apple Pay de pied ferme
Selon le site Payemant Eye, Apple recrute en masse pour cette nouvelle activité. Elle a même débauché deux responsables de Visa, l’un de ses partenaires avec Master Card et American Express. Il s‘agit de Mary Carol Harris et Duncan Olby.
La mission qui leur a été confiée est de démarrer des négociations avec les grandes banques européennes.
En France, Orange se prépare également pour ces nouveaux services. Ce matin, lors d’une conférence de presse, Stéphane Richard, PDG, a indiqué que son application Cash, déjà disponible à Caen et Strasbourg, arrivera dans quelques jours à Nice, Lille et Rennes.
Le groupe ne va pas se limiter à la France. Stéphane Richard a également annoncé que l’application Orange Finanse, qui permet aussi de faire des transferts, des dépôts et même ouvrir un compte bancaire, sera bientôt lancée en Pologne… avant d’être accessible en France.
Lire aussi :
– Quand Apple Pay, Paypal pleure (27/09/2014)
– En attendant Apple Pay, le marché français des terminaux NFC décolle (11/09/2014)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.