Passer au contenu

Apple ouvre son programme de réparation d’iPhone aux magasins indépendants français

Après l’avoir développé, avec succès, aux Etats-Unis pendant près d’un an, Apple lance son programme de certification des réparateurs indépendants à 32 pays dans le monde, dont la France.

Presqu’un an après le lancement de son programme d’aide aux réparateurs indépendants aux Etats-Unis, Apple l’ouvre au Canada et à l’Europe, et plus précisément à la France. 

Les magasins de réparation de produits Apple pourront donc rejoindre ce programme de réparation d’iPhone hors garantie gratuitement. Ils peuvent postuler dès maintenant et lancer leur recrutement au plus vite, précise Apple.

Le communiqué de presse du géant américain indique que la formation requise pour accéder à ce cercle de réparateurs indépendants approuvés est gratuite elle aussi. Elle se fait en ligne.

C’est la première condition à remplir pour intégrer ce programme, il faut que l’enseigne désireuse de le rejoindre embauche au moins un technicien certifié par Apple. C’est lui qui devra ensuite réaliser les réparations.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, chaque produit a droit à sa certification de réparation et ces certificats sont mis à jour tous les ans. La société de Tim Cook maintient également d’autres conditions, qui tiennent compte aussi bien du nom du magasin que de son accessibilité. N’imaginez pas ouvrir un atelier de réparation dans votre salon…

En contrepartie, ces magasins pourront donc utiliser des pièces détachées d’origine pour réparer les iPhone, ce qui évitera les mauvaises surprises, comme la désactivation de certaines fonctions essentielles. Un point important pour l’utilisation de l’appareil au quotidien ou pour sa revente ultérieure.

Source : Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE