Est-ce un rebond du Black Friday ? C’est aujourd’hui qu’est donné le coup d’envoi pour le programme à commission réduite chez Apple. Les développeurs de petites structures vont avoir la possibilité de gagner plus d’argent grâce à leurs applications proposées sur l’App Store.
Les créateurs souhaitant adhérer à ce programme ont jusqu’au 18 décembre 19 heures, heure française pour se faire connaître, qu’ils aient déjà des apps présentes sur l’App Store ou en passent de l’être car soumises à Cupertino pour homologation et commercialisation sur le magasin d’applis.
À lire aussi – App Store : Apple fait une nouvelle concession et prolonge une dispense à sa commission de 30%
Les nouveaux taux seront appliqués par Apple dès le 1er janvier 2021. Il sera aussi possible de souscrire au programme au-delà de cette date, mais les délais d’examen des dossiers seront rallongés et les rabais sur les commissions pourraient n’être accordés que dans le courant du printemps 2021.
15% tant que le million de dollars de revenus n’est pas dépassé
Comme l’explique la FAQ très complète et mise en ligne par Apple, les développeurs qui adhéreront et seront acceptés dans ce programme verront la commission de Cupertino réduite de moitié, passant de 30 à 15%. Tant que les revenus générés par les applis et les achats in-app sont inférieurs à d’un million de dollars pour l’année 2020, les studios peuvent prétendre adhérer au programme. Ils pourront ainsi mieux vivre de leur travail… en attendant (et en espérant) de grossir.
À lire aussi – Test : iPhone 12 Pro, un nouveau design, encore plus d’écran, de puissance et… de photo
Dès que la barre du million de dollars est franchie, même au cours d’une année, la commission sera de nouveau de 30%. À l’inverse, Apple prévoit aussi que si les revenus qui étaient – jusqu’à présent – soumis à la taxe de 30% tombent sous le million de dollars pour l’année en cours, alors les développeurs profiteront de la commission à 15% l’année suivante.
Source : Apple US
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.