Forcément dans les temps… La montre connectée d’Apple pourrait être lancée lors d’un événement organisé par Apple à San Francisco, au Yerba Buena Center for the Arts, le 9 mars prochain. La presse européenne se rendra, elle, à Berlin pour assister à une retransmission de la conférence et prendre en main les produits, avec un peu de chance.
Les premières invitations envoyées à la presse sont accompagnées d’un laconique Spring Forward. Jeu de mot qu’il est difficile de traduire en français, spring signifiant ausis bien printemps que bondir, ou même ressort.
Rien ne dit ouvertement qu’il s’agira effectivement de la Watch, mais le timing est parfait. Apple devrait répondre aux dernières questions qu’on se pose encore. On devrait être fixé sur les prix pour les trois modèles – à l’heure actuel, on sait que le modèle de base sera vendu à partir de 350 dollars. Tim Cook devrait également communiquer les dates de disponibilité internationale, apporter quelques précisions sur l’autonomie – qui devrait tourner autour d’une journée, et évidemment officialiser le nombre d’applications disponibles. Tout récemment au cours de son voyage – en Europe, puis en Israël -, le patron d’Apple a indiqué que la Watch serait résistante à l’eau… pas forcément en plongée mais au moins le temps d’une douche
• Si la Watch devrait donc occuper la majeure partie de l’espace lors de cette keynote, on ne peut s’empêcher d’espérer que la firme à la pomme introduise également d’autres produits qu’on attend de longue date : tel le fameux ultraportable 12 pouces à écran Retina, qui pourrait éventuellement s’inscrire dans la gamme MacBook Air après avoir trusté les canaux à rumeurs depuis des mois.
• Un iPad grand format pourrait également avoir les honneurs de cette keynote. Les rumeurs le voit doté d’un nouveau processeur Apple, d’une dalle d’environ 12 pouces et éventuellement d’un stylet, pour que les professionnels puissent prendre des notes manuscrites ou simplement gérer plus facilement certains logiciels qui ont besoin de précision.
• Tim Cook pourrait également annoncer, le 9 mars prochain, le nouveau service de streaming musical intégré à iTunes et iOS et adapté de Beats Music, racheté en mai 2014, en même temps que les casques du même nom.
Si Apple avait prévu de longue date que sa Watch arriverait au printemps, il est amusant de constater, malgré tout, que cet événement interviendra quelques jours seulement après la fin du Mobile World Congress où devraient être dévoilées de nombreuses montres connectées. Une manière pour le géant de Cupertino de rafler l’attention médiatique.
A lire aussi :
Apple Watch, la montre connectée sortira en avril prochain – 28/01/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.