Passer au contenu

Apple One : Spotify n’apprécie pas la nouvelle offre groupée d’Apple

Le service de streaming estime qu’Apple désavantage une nouvelle fois ses concurrents en favorisant ses propres services. 

Spotify n’a certainement pas aimé l’annonce Apple One. Juste après la keynote, la société suédoise a publié un communiqué laissant transpirer une certaine colère à l’encontre d’Apple. 

« Une fois de plus, Apple utilise sa position dominante et ses pratiques déloyales pour désavantager ses concurrents et en priver les consommateurs en favorisant ses propres services. Nous appelons les autorités de la concurrence à agir de toute urgence pour restreindre le comportement anticoncurrentiel d’Apple, qui, s’il n’est pas contrôlé, causera un préjudice irréparable à la communauté des développeurs et menace nos libertés collectives d’écouter, d’apprendre, de créer et de se connecter. »

Stockage, jeux, musique et séries pour 15 euros

Sans la nommer, Spotify évoque certainement ici la nouvelle offre groupée d’Apple. Elle rassemble une partie, voire tous les services de la marque en un seul abonnement. On peut ainsi par exemple souscrire à iCloud, Apple TV+, Apple Arcade et Apple Music pour 14,95 euros par mois. Un tarif intéressant puisqu’il permet d’économiser 6 euros par rapport aux souscriptions individuelles. 

Une telle offre désavantage les services concurrents argue Spotify. Il paraît plus facile de souscrire à Apple One, plutôt que de prendre un abonnement Spotify et une offre de stockage sur un autre service cloud. 

Depuis plus d’un an, Spotify accuse Apple de pratiques anticoncurrentielles. Le service de streaming musical a même déposé une plainte en ce sens auprès de la Commission européenne qui a, depuis, ouvert une enquête sur le sujet. 

Source : Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi