S’ils ne représentaient que 22% du chiffre d’affaires d’Apple au second trimestre 2019, les services prennent de plus en plus d’importance dans l’écosystème du Californien. Après iCloud et Apple Music en 2011 et 2015, la marque se montre bien plus agressive ces derniers mois et a lancé Apple TV+, Apple Arcade et Apple News+ en 2019, en complément de l’Apple Card. Pour Tim Cook, les services représentent l’avenir d’Apple.
En octobre, lors de la conférence de présentation des nouveaux iPhone, Apple pourrait lancer « Apple One », un abonnement unique offrant un accès à tous ses services. Selon le presque infaillible Mark Gurman de Bloomberg, plusieurs offres seraient à l’étude.
Quatre forfaits Apple One
Éligibles au partage familial (qui permet à six personnes de profiter d’un même abonnement), les forfaits Apple One permettraient aux utilisateurs de mieux gérer leurs dépenses. Plutôt que de payer 99 centimes pour iCloud en début de mois, 9,99 euros pour Apple Music au milieu et 4,99 euros à la fin pour Apple Arcade, tout serait facturé à la même date à un tarif légèrement remisé (entre 2 et 5 dollars en fonction du pack choisi).
Voici les quatre offres évoquées par Bloomberg :
• Apple Music / Apple TV+
• Apple Music / Apple TV+ / Apple Arcade
• Apple Music / Apple TV+ / Apple Arcade / Apple News+ (il est peu probable que celui ci soit lancé en France)
• Apple Music / Apple TV+ / Apple Arcade / Apple News+ / iCloud (un forfait de stockage serait inclus).
Un sixième et nouveau service, correspondant à des cours de fitness en vidéo, pourrait aussi être annoncé à la rentrée et rejoindre certains de ces packs.
Apple Arcade offert avec l’Apple TV
Enfin, Apple ajouterait un an d’abonnement gratuit à Apple Arcade lors de l’achat d’une Apple TV à la rentrée, histoire de booster ses ventes. Cette promotion s’ajouterait à l’année gratuite d’Apple TV+ offerte lors de l’achat d’un produit Apple.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.