Passer au contenu

Apple s’offre Pixelmator, spécialiste des logiciels graphiques

Apple a sorti le carnet de chèques pour s’offrir Pixelmator. Une acquisition inattendue pour améliorer les outils d’édition graphique des applications de la firme à la pomme ? Quel avenir pour les logiciels Pixelmator actuels ?

Pixelmator est désormais entre les mains d’Apple. L’acquisition, au montant inconnu, a été annoncé par l’éditeur de plusieurs applications d’édition graphique : Pixelmator pour iOS, Pixelmator Pro et Photomator. Des apps très appréciées et reconnues pour leur qualité depuis toujours.

Des apps qui ont évolué en parallèle des technologies d’Apple

Pixelmator a été fondé en 2007 à Vilnius, en Lituanie. Les développeurs se sont toujours appuyé très fortement sur les technologies open source et sur les outils d’Apple pour leurs applications, à tel point qu’on pourrait les confondre avec des logiciels Apple !

Pour le moment, ces apps ne changeront pas mais on ignore ce qu’Apple a derrière la tête. Le constructeur va-t-il laisser vivre ces trois logiciels de manière autonome, à la manière de Shazam ? Ou au contraire, intégrer les différents outils de Pixelmator dans ses propres logiciels comme Notes ou Photos ? Impossible à dire pour le moment.

Pixelmator donne très peu d’explication, mais tient à remercier ses utilisateurs. Ces derniers risquent de se sentir orphelins de leurs logiciels d’édition graphique préférés si d’aventure le nouveau propriétaire décidait de les retirer du circuit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Pixelmator


Mickaël Bazoge