Passer au contenu

Apple officialise sa keynote : ce sera le 21 mars prochain

Un nouvel iPad, un nouvel iPhone et de nouveaux accessoires pour la Watch ? Peut-être. La conférence d’Apple vient d’être officialisée, mais son contenu restera secret jusqu’au 21 mars à 19h.

Ce sera finalement pour le printemps ! Apple vient d’envoyer ses invitations pour la keynote dont les rumeurs font état depuis plusieurs mois maintenant. Le géant californien a décidé d’organiser sa keynote à domicile, comme le laisse entendre le petit texte écrit sur l’invitation. Les annonces se feront dans l’auditorium principal de son campus au 1 Infinite Loop à Cupertino. La conférence commencera à 19h, heure française, le 21 mars.

Si les rumeurs ont vu aussi juste pour les annonces que pour la date, on devrait avoir droit à plusieurs annonces de produits. Ainsi, Apple pourrait introduire un nouvel iPad 9,7 pouces, un nouvel smartphone doté d’un écran 4 pouces appelé iPhone SE et de nouveaux bracelets pour la Watch.

Le nouveau modèle de tablette, qu’on nommait jusqu’à il y a peu iPad Air 3 pourrait en fait être appelé (lui aussi) iPad Pro. Il inclurait plusieurs fonctions exclusives à l’iPad Pro sorti en novembre dernier. Des Smart Connectors pour connecter et alimenter un clavier externe, par exemple, et éventuellement l’Apple Pencil. Certaines rumeurs indiquent même que ce pourrait être le premier iPad à proposer un flash à LED pour l’appareil photo arrière.

Le nouvel iPhone, 4 pouces se placerait donc en entrée de gamme à la place de l’iPhone 5s, en conserverait toutefois le design général. A l’intérieur en revanche, on trouvera l’Apple A9, soit la dernière génération de puce introduite avec les iPhone 6s, un appareil photo amélioré et le support du NFC pour permettre le paiement d’Apple Pay. Les premières rumeurs l’appelaient iPhone 6c, puis est arrivée l’appellation iPhone 5 se. Apple se serait maintenant passé du chiffre, un peu daté, pour l’appeler iPhone SE.

Nous serons évidemment fixés le 21 mars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction