Passer au contenu

Apple nous donne rendez-vous le 8 mars pour que la « performance entre en scène »

Malgré la crise ukrainienne qui secoue actuellement le monde, Apple a pris la décision d’organiser sa première conférence « vidéo » de l’année mardi prochain, comme l’avait prévu Mark Gurman. L’iPhone SE et l’iPad devraient être à l’honneur… mais pas seulement.

Mark Gurman avait vu juste ! Le journaliste de Bloomberg, toujours très bien informé de ce qu’Apple prépare en coulisse, avait prédit que le géant de Cupertino tiendrait sa première keynote de l’année le 8 mars, et c’est désormais officiel. Il y a même un slogan, comme d’habitude, qui promet que la performance va entrer en scène.

Une petite phrase qui fait se poser de nombreuses questions, et surtout celle de savoir ce que ça laisse présager…
Si le journaliste de Bloomberg a vu juste, on devrait avoir droit à un nouvel iPhone SE, inchangé au niveau du design, mais compatible avec la 5G. Il est possible que les iPad connaissent leur heure de gloire avec une mise à jour de l’iPad Air, qui n’a pas été revu depuis octobre 2020.

Mais c’est surtout une autre partie des rumeurs qui pourrait justifier cette phrase. En effet, il se pourrait qu’Apple consacre un peu de temps à un ou plusieurs Mac à l’occasion de cette première keynote de l’année. Il pourrait s’agit d’un nouveau Mac mini ou d’un MacBook Pro 13 pouces. Des machines qui pourraient être équipées des attendus M2, nouvelle génération de puces Apple Silicon.

Sera-ce un de ces deux Mac ou un autre, un iMac ? Difficile à savoir. Il faut dire qu’on a l’embarras du choix, entre les derniers Mac qui sont encore sous processeur Intel, et les premières mises à jour de ceux qui ont été les premiers à embarquer des M1.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Quoi qu’il en soit, le fait que l’annonce n’ait pas été faite hier soir, comme cela aurait dû être le cas au regard des habitudes du géant, a fait croire que l’évènement était repoussé.

Il faut dire que le contexte ukrainien n’est pas le plus favorable à ce genre de fête technologique. Néanmoins, Apple a lancé ses « invitations ». Le premier rendez-vous de l’année, tourné au cœur de l’Apple Park, sera diffusé à partir de 19 h, heure française mardi 8 mars prochain.

Évidemment, vous pourrez suivre toutes les annonces d’Apple en direct sur 01net, et retrouver nos articles annonces par annonces et nos analyses le 8 mars au soir et dans les jours suivants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE