C’est avec son nouveau service de presse qu’Apple a débuté sa grande conférence de presse ce 25 mars. Baptisé Apple News +, il prend place au sein de l’application déjà existante Apple News. Pas de surprise : l’abonnement est mensuel avec un tarif à 9,99 euros pour un accès illimité à 300 magazines et il inclut le partage familial.
Le Wall Street Journal inclus
Gastronomie, mode, voyage, news, sport, technologie, Apple a réussi à cocher toutes les cases et obtenu les accords des magazines les plus en vue pour figurer dans son catalogue. On trouve ainsi Time, Vogue, National Geographic, Variety, Wired, Sports illustrated ou Rolling Stone. Véritable bonus, deux grands quotidiens d’investigation américains ont aussi accepté d’y figurer, à savoir le Wall Street Journal et le Los Angeles Times. On notera toutefois l’absence du New-York Times.
Des couvertures animées
Apple compte aussi faire la différence grâce à une expérience utilisateur immersive et personnalisée. Lors d’une brève démonstration, on a pu voir que les couvertures étaient animées à la manière d’un Live Photo, ainsi que les titres des articles. Tous les contenus sont optimisés spécifiquement pour les iPhone, iPad et Mac et s’adaptent à la largeur de votre écran. Autant dire que le résultat parait sophistiqué. La navigation se fait par les couvertures des magazines ou la home qui rassemble tous les titres. Il est possible aussi de lancer des recherches sur un thème, afin d’accéder à tous les articles du catalogue en rapport. La présentation est personnalisée et met en avant prioritairement les magazines et articles correspondant aux centres d’intérêt de l’utilisateur, sans compter la possibilité de cliquer sur quantité de recommandations et suggestions.
Pas de lancement en France pour le moment
Le service est disponible à partir d’aujourd’hui aux Etats-Unis et au Canada. Un premier mois d’essai est proposé gratuitement. Un lancement au Royaume-Uni et en Australie est prévu à l’automne. Un déploiement européen est même évoqué… sans plus de précision. On ignore donc si la France, où tous les opérateurs télécoms proposent déjà ce type d’abonnement, sera concernée dès cette année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.