L’iWatch semble repousser tout à coup aux calendes grecques alors qu’elle semblait avoir pris le meilleur – dans les rumeurs et indiscrétions tout au moins – sur l’iTV ? Voilà que cette dernière revient à la vie, en rafale.
Retour en force
Apple qui discute avec les médias américains pour mettre au point un système permettant de zapper la publicité dans les programmes, moyennant contrepartie financière. Apple qui chercherait peut-être à racheter PrimeSense, les créateurs de Kinect, pour bénéficier de technologies de reconnaissance de mouvements qui ont fait leur preuve pour contrôler un téléviseur. Et enfin, aujourd’hui, nouvelle indiscrétion, révélée par le Digitimes.
LG et Sharp dans la boucle
Apple serait en train de discuter avec LG, et Sharp également, pour l’achat de dalle Ultra HD. Encore un élément qui pointe en direction d’un téléviseur à pomme. D’autant que les diagonales annoncées par le quotidien taiwanais – 55 et 65 pouces – laissent assez peu de place au doute sur leur utilisation.
Chantier en cours
Digitimes indique toutefois que « les rumeurs indiquent qu’Apple teste toujours la technologie et qu’elle doit donc encore finaliser ses commandes auprès de LG ». Si le marché des dalles HD chinois est saturé par la demande nationale, les dalles Ultra HD, dont les prix ont commencé à baisser au trimestre dernier sont encore – comparativement- assez peu courues.
Si Apple en est encore en phase de test, on peut imaginer, s’ils s’avèrent concluants, que la production pourrait commencer au cours du quatrième trimestre 2014. A condition évidemment que tous les services et le système d’exploitation – une variante d’iOS – soient eux aussi finalisés.
A lire aussi :
Prêt à fabriquer l’iTV, Foxconn mise une partie de son activité sur son succès – 14/05/2013
L’iTV d’Apple serait en test auprès de deux opérateurs canadiens – 08/02/2012
Source :
Digitimes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.