Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple a non seulement déçu les analystes financiers sur le passé, il n’a pas non plus donné beaucoup d’envie sur le futur. Ainsi, Tim Cook a promis « d’incroyables nouveaux appareils, logiciels et services que nous sommes impatients de lancer cet automne et tout au long de 2014 ». La phrase a fait mouche. Ainsi, il n’y aura donc aucune grosse nouveauté Apple avant septembre ?
Sur Twitter, un mélange de déception et de fascination se déploie. D’un côté, les « Apple-maniaques » espéraient que la firme allait les épater dès le mois de juin.
Apple : en attendant l’automne… shar.es/JRsa5 via @sharethis
— Penbase (@penbase) 24 avril 2013
Pas de nouveaux produit Apple avant l’automne : une cellule psychologique a été mise en place pour les Apple-fanboys.
— Manu Bourguin (@manu_thy) 24 avril 2013
D’un autre côté, ils se demandent ce qui se cache derrière le mot « incroyable ». A priori, il faut s’attendre à plus qu’une simple mise à jour logicielle ou une nouvelle version matérielle. En effet, Tim Cook a pris le soin de mentionner que ses équipes travaillaient sur « de nouvelles catégories de produits passionnantes ». Une TV Apple ? Une montre Apple ? Un visiocasque Apple ?…
En tous les cas, il faudra vraiment quelque chose de grand, car entretemps, Samsung, la machine infernale sud-coréenne, continuera de grappiller des parts de marché sur les smartphones et les tablettes.
Lire aussi :
Les résultats trimestriels d’Apple déçoivent
Des investisseurs voudraient la tête de Tim Cook
Sources :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.