Si l’iMac a finalement eu droit à une puce M3, Apple a simplement repris le design et la diagonale de 24 pouces du tout-en-un sorti initialement au printemps 2021. Pas de version de 27 pouces au programme, et ça ne risque pas d’arriver : le constructeur a confirmé à The Verge qu’un tel ordinateur n’était pas sur sa feuille de route.
Une puce M3 pour l’iMac, et puis c’est tout
La firme à la pomme recommande à tous ceux qui voudraient un écran plus grand de jeter leur dévolu sur un Mac mini ou un Mac Studio — qui ne sont pas encore passés à la M3 — accompagnés d’un moniteur externe de 27 pouces. Ça tombe bien, Apple leur propose un Studio Display à partir de 1 749 €.
Apple a enterré l’ultime représentant de la gamme de 27 pouces de l’iMac en mars 2022, il s’agissait d’un modèle à puce Intel. Depuis, plus rien sur ce front. Cela ne veut pas dire que le constructeur a complètement abandonné l’idée d’un iMac plus grand, mais il serait alors vraiment plus grand que 27 pouces. La rumeur parle en effet d’une version de 32 pouces.
Lire L’iMac grand format (32 pouces) serait en chemin, mais la route est encore longue
Entre les lignes de cette déclaration, on peut aussi comprendre qu’Apple n’a pas l’intention de proposer un iMac de 24 pouces équipé d’une puce plus puissante que la M3, comme la M3 Pro par exemple. L’iMac 27 pouces, et avant lui l’iMac Pro, étaient des ordinateurs destinés à des utilisateurs exigeants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Verge