Pour profiter du son Dolby Atmos d’Apple Music, les abonnés au service de streaming devaient jusqu’à présent l’écouter depuis une Apple TV 4K branchée à une barre de son compatible, sur un HomePod ou, plus étonnant, sur les barres de son connectées de Sonos via l’app du fabricant. Mais ce n’était pas possible directement depuis une Smart TV.
Les autres constructeurs suivront-ils ?
LG est le premier constructeur TV à proposer le support du Dolby Atmos du service d’Apple, à la faveur d’une mise à jour de l’application webOS. Les modèles GX OLED de 2020 et suivants sont compatibles, mais en l’absence de communication de l’entreprise, il est difficile de dire si d’autres téléviseurs prennent en charge la fonction.
Ça n’a rien d’impossible, sachant que le Dolby Atmos est supporté par les systèmes audio intégrés aux TV de LG depuis 2017, même s’il vaut mieux utiliser des hauts parleurs dédiés pour que l’effet de bulle sonore soit au rendez-vous. L’activation se déroule dans les réglages de l’app Apple Music. Espérons maintenant que d’autres constructeurs proposeront cette option à leur tour.
Apple Music n’est pas le seul service de streaming à proposer le support du Dolby Atmos. C’est le cas aussi d’Amazon Music et de Tidal, mais leurs apps pour Smart TV ne permettent pas encore cette option d’écoute enveloppante. Quant à Spotify, on attend toujours qu’il lance son offre haut de gamme qui devrait comprendre la musique sans pertes et l’Atmos.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : FlatPanels