Passer au contenu

Apple Music se paye des exclusivités d’Eminem et de Pharrell Williams

Les deux artistes ont signé avec la firme de Cupertino pour que du contenu soit diffusé exclusivement sur son service de streaming. Ils ne sont pas les seuls.

A quelques jours du lancement d’Apple Music, quelques informations commencent à filtrer sur les exclusivités dont va pouvoir s’enorgueillir le service de streaming à la pomme et qui devrait faire la différence avec les services existants.

Le premier à avoir vendu la mèche est le chanteur Pharrel Williams. Pour faire monter le buzz, il a publié sur Twitter et Facebook un teaser de 15 secondes de son prochain titre, Freedom, qui sera diffusé en exclusivité sur Apple Music. Aucune information n’a évidemment filtré sur le montant de cet accord.


Le second à révéler une exclusivité est le disc-jockey Zane Lowe qui officiera sur la radio Beats 1. Dans un tweet, l’animateur a indiqué que son premier invité sera Eminem. 

Animée depuis New-York, Los Angeles et Londres par trois DJ célèbres, Beats 1 diffusera évidemment des titres choisis par ses animateurs mais aussi des concerts en live ainsi que des interviews.


D’après le New York Times, Elton John, Jaden Smith, Dr Dre, Annie Clark alias St Vincent ou encore le duo Disclosure auraient également signé avec Apple pour présenter des émissions sur Beats 1. 

A lire aussi :
Streaming audio : Apple Music fait-il mieux que Deezer et Spotify ?, paru le 10/6/2015 

Source : New York Times 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse