Après un mois de tests, Apple Music adopte enfin le lossless et l’audio spatial sur Android. La version 3.6 de l’application, disponible sur le Play Store depuis quelques heures, permet aux abonnés au service de streaming d’opter pour des morceaux sans perte de qualité, ce qui pourrait être plus utile sur Android que sur iOS grâce aux prises jack encore présentes sur quelques appareils. De son côté, l’audio spatial fonctionne sur les équipements certifiés Dolby Atmos.
Apple prend de l’avance sur Spotify
En déployant le lossless sur Android, Apple propose un des services de streaming les plus complets du marché. Cette nouveauté est gratuite sur Apple Music, ce qui n’est pas le cas chez certains rivaux. Spotify, de son côté, n’a pas encore déployé le lossless, mais promet une offre Hi-Fi très rapidement.
À 9,99 euros par mois (ou 4,99 euros pour les étudiants, 14,99 pour six personnes), Apple Music est aujourd’hui un des services de streaming les plus complets du marché. Est-ce assez pour convertir des utilisateurs de Spotify ? L’étiquette Apple pourrait freiner certains utilisateurs.
A découvrir aussi en vidéo :
Paradoxalement, la version Android d’Apple Music dispose de quelques fonctions que n’a pas le client iOS, comme le fondu enchaîné entre les morceaux. Longtemps convaincu qu’il ne devait pas développer d’applications sur Android, Apple change peu à peu de philosophie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.