Passer au contenu

Apple Music débarque dans Facebook Messenger

Après le bot Spotify implanté au mois d’août, c’est au tour de celui d’Apple Music d’entrer en activité sur Facebook Messenger.

Annoncé en avril dernier lors de la conférence pour développeurs F8 de Facebook, le (ro)bot d’Apple Music est maintenant officiellement opérationnel sur le service de chat de Facebook, Messenger.

Pour le solliciter, rien de plus simple. Soit vous saisissez son nom dans le champ « Rechercher » soit vous cliquez sur la petite icône en forme de « + » située juste à côté du champ dans lequel vous saisissez vos messages, et vous le trouverez là, bien sage.

Une fois ajouté à une conversation, ce dernier s’enquiert de l’artiste, de la chanson ou du genre de musique que vous recherchez tout en vous proposant une sélection de son cru.

01net.com

Le bot est même sensible aux émoticônes et ce dernier cherche des playlists ou morceaux correspondants à la petite icône.

Des extraits ou des morceaux entiers

A noter le service fonctionne que vous ayez ou non un abonnement payant à Apple Music. Dans le premier cas et après identification, le morceau est joué en entier alors que dans le second, vous aurez le droit à un simple aperçu de quelques secondes, comme sur iTunes. Bien entendu, souscrire à un abonnement Apple Music en passant directement par Messenger est possible. Il suffit de cliquer sur les trois petits traits situés à gauche de la barre de saisie de message, de sélectionner « Plus » et « Essayez Apple Music ». C’est ici que vous pourrez aussi écouter Beats 1, la webradio d’Apple.

Après un rapide test, le bot est efficace et tient ses promesses. Toutefois, la lecture de morceaux depuis l’interface Web ne fonctionne pas très bien, nous avons souvent eu une fenêtre blanche, vide de tout contenu, alors que sur un smartphone Android, tout s’est passé sans souci.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera