Quelques jours après avoir officialisé l’ouverture d’un studio de radio à Paris, Apple Music publie sa première émission originale animée par un artiste francophone. Dans THEVIE RADIO, Damso et son producteur Ritchie Santos donneront chaque mois leur avis sur la musique du moment tout en dévoilant les coulisses de leurs propres productions, avec parfois des invités. Le premier épisode est d’ores et déjà en ligne, tout comme une playlist regroupant tous les morceaux diffusés dans l’émission pour celles et ceux qui n’ont pas envie d’écouter le programme en entier.
Le troisième show Apple Music France
Face à Spotify, Apple Music a fait le pari de la radio. À son lancement en 2015, le service de streaming misait notamment sur Beats 1, un flux en direct avec des émissions originales et des interviews qu’il a entre temps renommé Apple Music 1 et décliné en trois versions. Les anglophones ont également le droit à de très nombreux programmes exclusifs comme des émissions animées par Drake, Dr.Dre, Elton John, Frank Ocean, Lady Gaga ou Billie Eilish.
En France, Apple Music n’a jamais lancé de radio en direct (même si on peut écouter les trois flux anglophones). Depuis l’année dernière, il propose toutefois deux émissions francophones exclusives. Il y a Le Code dédié au rap avec Mehdi Maïzi et Hits Français Radio avec T-Miss. La nouvelle émission de Damso, la première présentée par un artiste plutôt qu’un journaliste/animateur, est la troisième production originale d’Apple Music France. Certains des programmes français d’Apple Music sont aussi déclinés en vidéo, comme les interviews d’artistes réalisés depuis les locaux Apple des Champs-Elysées.
À découvrir aussi en vidéo :
Étrangement, l’émission de Damso n’est pas tournée dans le nouveau studio d’Apple Music France mais en Belgique, directement dans les locaux de l’artiste. Il est fort probable qu’Apple utilise assez rapidement ses nouveaux studios parisiens avec d’autres productions originales.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.