Attention, vos trois mois d’essai gratuit sont bientôt terminés ! Lors du lancement de son service de streaming musical le 30 juin dernier, Apple a offert à tous les utilisateurs intéressés trois mois pour découvrir sa plate-forme et son offre. Mais il y avait une petite astuce : étant donné qu’Apple a déjà votre numéro de carte bancaire, le renouvellement de l’abonnement était automatique au bout de ces trois mois.
Du coup, si vous vous êtes inscrit dès le lancement, il va être temps de vous « désabonner » au cas où Apple Music ne vous aurait pas convaincu.
Selon que vous meniez la procédure depuis une tablette, un smartphone ou depuis un ordinateur, elle peut s’avérer simple et rapide ou un peu plus houleuse. Dans les deux cas, voici comment faire.
Depuis iOS
La procédure est identique sur un iPad, un iPhone ou un iPod touch, tant que l’appareil permet l’accès au service.
– Commencez par lancer l’application Musique. Puis, depuis la racine d’une des cinq rubriques accessibles (Pour vous, Nouveautés, Radio, Connect ou Ma Musique), tapez sur le médaillon en haut à gauche de l’interface.
– L’interface qui vous permet de gérer votre compte s’affiche. Appuyez sur Abonnements, puis dans la liste des abonnements listés sur l’abonnement Apple Music.
– Ne vous reste désormais plus qu’à faire glisser le bouton Renouvellement automatique vers la gauche, pour vous assurer que vous ne serez pas facturé à la fin de votre période d’essai.
Evidemment, vous n’aurez plus accès aux fonctions payantes d’Apple Music.
Depuis iTunes
iTunes, et c’est un des défauts d’Apple Music, ne bénéficie pas forcément de l’interface simplissime qu’il mériterait. En voici un nouvel exemple.
– Cliquez sur l’icône donnant accès à votre compte, en haut à droite de l’interface, et choisissez Informations sur le compte. Dans la boîte de saisie, entrez votre mot de passe.
– Les données de votre compte s’affichent alors. Faites défiler l’interface et rendez-vous dans la sous-rubrique Réglages.
– Cliquez ensuite sur le lien Gérer en regard de la ligne Abonnement(s). Une nouvelle interface s’affiche où sont regroupés tous vos abonnements.
– Cliquez sur le lien Modifier au bout de la ligne correspondant à Votre abonnement Apple Music. Vous pourrez l’identifier grâce au logo de l’application Musique, le titre étant tronqué.
– Dans l’interface Modifier l’abonnement qui s’affiche désormais, cliquez sur le lien permettant de désactiver le renouvellement automatique de votre engagement. Vous ne serez pas facturé une fois votre période d’essai arrivée à son terme. Vous pouvez désormais cliquer sur le bouton Terminé en bas à droite de l’interface.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.