Passer au contenu

Apple multiplie presque par dix sa flotte de voitures autonomes

Ce sont désormais 27 véhicules qui sillonnent les routes californiennes, confirmant que la société reste toujours dans la course au véhicule autonome. Ses principaux concurrents sont toutefois plus en avance.

La voiture autonome intéresse toujours Apple. La flotte de véhicules utilisée pour expérimenter les technologies nécessaires à la conduite autonome est passée de 3 en avril 2017 à 27 aujourd’hui. En moins de neuf mois, ce sont 24 nouvelles voitures qui ont été autorisées à rouler par le California Department of Motor Vehicles. Selon Bloomberg, les véhicules en question sont les Lexus RX450h, un modèle de SUV loué auprès de la société Hertz.

Apple reste en course

Cette augmentation constante de la flotte sur plusieurs mois montre qu’Apple croit toujours en son projet Titan. Lancé dans le plus grand secret en 2015, il avait été largement réduit un an plus tard, la marque renonçant notamment à construire son propre véhicule. Depuis, Tim Cook avait confirmé en juin 2017 que sa société travaillait bel et bien à un projet de véhicule autonome, mais se concentrant surtout sur le système logiciel plutôt que le matériel.

La marque semble toutefois rester sensiblement en retard dans le domaine par rapport à ses concurrents. Tesla, Uber ou encore Waymo, la filiale d’Alphabet (maison mère de Google) sont à la pointe sur ce genre d’expérimentations. Cette dernière possède par exemple déjà plus de 600 véhicules en test sur les routes de Phoenix. De quoi accumuler des données indispensables pour nourrir les intelligences artificielles censées nous conduire ces prochaines années.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi