Apple renforce la sécurité de ses utilisateurs connectés. A l’instar d’autres géants de l’Internet (Google notamment), le constructeur active l’option à double authentification pour mieux protéger ses comptes utilisateurs contre le piratage.
La France n’est pour l’instant pas concernée. Seuls l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis bénéficie de ce système de sécurisation. D’autres pays en bénéficieront à l’avenir, selon Apple.
Ce système fonctionne sur le principe de ce qui existe déjà pour le paiement en ligne, en ajoutant la saisie d’un code à quatre chiffres envoyé par SMS, au traditionnel mot de passe déjà nécessaire pour accéder à son compte.
Une fois cette option activée par l’utilisateur, ce système de sécurité à deux niveaux s’applique à des achats à distance effectués sur iTunes, App Store, ou iBookstore, depuis un nouveau terminal, que l’utilisateur n’utilise pas d’ordinaire. Il s’applique aussi à la connexion au site “My Apple ID” (mon identifiant Apple) pour gérer et modifier ses préférences.
Un second code à 14 chiffres est fourni et il est à conserver précieusement par l’utilisateur pour toute réactivation de l’accès à son compte Apple à la suite de la perte de ses ordinateurs ou de ses mots de passe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.