Selon le site de la municipalité de Cupertino, surtout connu pour héberger le siège d’Apple, la société fondée par Steve Jobs vient de mettre à jour son projet de nouveau bâtiment. Extrêmement futuriste, ce dernier, baptisé Apple Campus 2, forme une sorte d’anneau gigantesque (plus de 260 000m2 d’espace utile), fait de verre et de métal et devrait pouvoir accueillir à terme 12 000 salariés, selon le dossier (PDF). Situé sur un terrain qui appartenait précédemment à HP, ce nouveau quartier général sera entouré d’arbre et d’un vaste parc.
Steve Jobs avait d’ailleurs vanté l’impact écologique positif lors de la présentation du projet devant le conseil municipal de Cupertino. Les parkings, très nombreux (10 500 places au total), devant être pour partie enterrés, comme l’expliquait d’ailleurs le défunt patron d’Apple.
C’est d’ailleurs l’étude sur l’impact environnemental qui a pris un peu de retard. Elle devait être communiquée en fin d’année et ne devrait l’être qu’en juin prochain. Selon Bloomberg, le projet avance « un peu lentement » et ne devrait être finalisé qu’à la mi-2016 alors que le calendrier originel planifiait une entrée en fonction en 2015. Apple a donc profité de ce retard pour soumettre un nouveau document au conseil municipal de Cupertino. L’amphithéâtre a ainsi été déplacé plus loin de la route et le nombre de places de parking accru.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.