Apple propose trois nouvelles mises à jour en téléchargement. La dernière version de Boot Camp (3.1), le logiciel qui permet d’installer séparément Windows et Mac OS X sur un Macintosh, prend désormais en charge le nouveau système d’exploitation de Microsoft.
Jusqu’à présent Boot Camp ne supportait officiellement que Windows XP, et Vista. Il accepte maintenant les versions Home Premium, Professionnel et Ultimate de Windows 7. Attention, Boot Camp 3.1 ne fonctionne que sur Snow Leopard (Mac OS X 10.6).
Une rustine 2010-001 pour Leopard
Les utilisateurs pouvaient tenter d’installer la dernière version du système d’exploitation de Microsoft avec Boot Camp 3.0, mais cette manœuvre n’allait pas sans problème. Les bugs affectant le trackpad des MacBook (Pro/air) ainsi que ceux liés à la connectivité Bluetooth de la souris Magic Mouse et du clavier sans fil ont été corrigés. L’impossibilité d’installer Windows 7 sur certains modèles d’iMac devrait également se conjuguer au passé.
Le constructeur ne s’est pas contenté de sortir une nouvelle mouture de Boot Camp. Apple propose également une mise à jour de sécurité pour les utilisateurs de Mac OS X Leopard et Snow Leopard.
Cette rustine, baptisée 2010-001, corrige six failles. L’une d’elles, jugée critique, permettait l’exécution d’un code malveillant au travers la lecture d’un fichier MP4 piégé. Une autre dans CUPS, le système en open source de gestion d’impression d’Apple, permettait à un pirate de mener à bien une attaque par déni de service. Plusieurs brèches du lecteur Flash ont été également colmatées. En surfant sur un site infecté, celles-ci rendaient possible l’exécution d’un code malicieux, etc. Les autres vulnérabilités concernaient OpenSSL, imageIO ou imageRAW.
Télécharger Boot Camp 3.1 pour Windows 32 bits
Télécharger Boot Camp 3.1 pour Windows 64 bits
Télécharger Boot Camp Windows 7
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.