Passer au contenu

Apple met à jour sa Watch pour la première fois

La société de Cupertino vient de publier la première mise à jour pour sa montre connectée. Si elle n’introduit pas de nouvelles fonctions, elle améliore en tout cas les fonctions essentielles existantes.

1.0.1. Pas une mise à jour qui bouleversera le monde ou les fonctions proposées par la Watch, assurément, mais une première ! Apple vient de publier la première mise à jour pour Watch OS, le système d’exploitation qui anime sa montre connectée.

Le fichier, qui pèse un peu plus de 50 Mo, se télécharge via l’iPhone avec lequel la Watch est synchronisée et est ensuite installé.

Quels changements ?

Outre qu’elle apporte le support pour sept nouvelles langues, cette version 1.0.1 devrait améliorer tout un ensemble de fonctions. Ce devrait ainsi être le cas de Siri, qui est fort utile pour saisir des réponses à des SMS un peu moins succinctes que les messages écrits préenregistrés.

Le suivi de l’activité Me lever, le calcul des calories brûlées en faisant du vélo ou du rameur en salle, sera également plus précis. Si vous préférez les activités à l’extérieur, la mesure des distances parcourues – il n’y a pas de GPS dans la Watch – et du rythme de vos pas devrait être plus précise quand vous vous baladez.

Enfin, outre l’accessibilité renforcée, qui permet notamment aux personnes malvoyantes de rendre l’interface plus facile à utiliser, les performances des applications tierces devraient se voir dopées par cette première mise à jour.

Comment faire ?

Pour mettre sa montre à jour, il y a tout d’abord quelques prérequis à respecter, dans la mesure du possible. Tout d’abord, il faut vous assurer que votre Watch est chargée au moins à 50%. Que ce soit le cas ou non, il est recommandé de la brancher à son socle de chargement. Ensuite, il est obligatoire que votre iPhone soit connecté à Internet en Wi-Fi. Enfin, pendant toute la procédure, veillez à ce que les deux appareils – Watch et iPhone – restent près l’un de l’autre.

Maintenant que les consignes sont données, voilà comment faire.
– Lancez l’application compagnon de la Watch sur votre iPhone.
– Rendez-vous dans Ma Montre/Général/Mise à jour logicielle.
– Saisissez ensuite le code de votre iPhone, ou de la Watch, précise Apple, même si dans notre cas, c’était celui de notre smartphone.

Le téléchargement et l’installation de la mise à jour 1.0.1 commence alors et prendra plus ou moins longtemps selon la vitesse de votre connexion. Veillez à ne pas être déconnecté du réseau Wi-Fi pendant la procédure pour que la mise à jour puisse être vérifiée et validée.

Votre Watch est désormais à jour. Comme vous vous en doutez, cette version 1.0.1 n’introduit pas les grosses évolutions que certaines rumeurs décrivaient aujourd’hui, ce sera sans doute pour début juin. Ne reste plus qu’à voir ce que donnent ces améliorations au quotidien.

A lire aussi :
Apple Watch : une première mise à jour pourrait bientôt arriver – 19/05/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine