La fameuse mise à jour d’iOS 4, la v.4.0.1, censée résoudre les soucis de réception de l’iPhone 4, est désormais disponible sur tous les iPhone (3G, 3GS et 4). Il suffit de connecter son iPhone et de lancer iTunes pour en bénéficier. Aucune nouvelle fonction n’est disponible : Apple indique simplement dans les notes de mise à jour que la 4.0.1 « améliore la formule utilisée pour déterminer le nombre de barres d’intensité du signal à afficher ».
« Durant notre enquête, nous avons été stupéfaits de découvrir que la formule que nous utilisions pour calculer le nombre de barres à afficher était totalement fausse », indiquait le 2 juillet dernier Apple, précisant qu’il utiliserait désormais la formule préconisée par AT&T, son partenaire exclusif aux Etats-Unis. Cette mise à jour modifie aussi, comme annoncé, la taille des barres de signal. Celles qui se situent le plus à gauche ont gagné quelques millimètres, histoire d’afficher un signal plus important.
Ce vendredi 16 juillet (vers 19 heures en France), Apple tiendra une conférence de presse concernant l’iPhone 4. Personne ne sait encore ce que le constructeur américain annoncera. Ce dernier diffuse également, ce même jour, une mise à jour d’iOS pour l’iPad (la v.3.2.1) qui corrige quelques problèmes, notamment en matière de connexion Wi-Fi.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.