Apple vient de mettre à disposition des mises à jour pour iOS et iPadOS (14.4.2) et watchOS (7.3.3.). Elles corrigent une faille de sécurité importante dans WebKit, qu’Apple indique être possiblement exploitée. Un rapport de sécurité lui aurait indiqué qu’elle l’aurait été au moins une fois.
Preuve de l’importance du risque que représente cet exploit, le géant de Cupertino a également mis à jour iOS 12 (12.5.2), afin de protéger les versions les plus anciennes de ses iPhone (5S et 6), ainsi que ses iPad mini de troisième génération, ses iPad Air de première génération ou encore ses iPod touch de sixième génération.
La faille de WebKit permettrait à une personne mal intentionnée d’exécuter du code dangereux depuis un site Web en y injectant du contenu dangereux via une attaque de type cross-site scripting.
A découvrir aussi en vidéo :
Il est donc recommandé de mettre à jour vos périphériques au plus vite, afin de vous prémunir contre ces risques. C’est la seconde mise à jour de sécurité publiée par Apple ce mois de mars. Ces correctifs ne sont pas les seules améliorations introduites dans les systèmes d’exploitation de la société de Cupertino, mais elles en sont une des raisons principales.
La prochaine grosse mise à jour, 14.5, devrait arriver prochainement et introduira la plate-forme ATT (App Tracking Transparency), qui vise à renforcer la transparence sur la manière dont les publicitaires suivent nos faits et gestes au travers des applications et sites Web via nos appareils Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.