Cap sur la réalité augmentée. Le site 9to5Mac révélait hier qu’Apple pourrait faire évoluer son appli de cartographie Maps avec de nouvelles fonctionnalités permettant d’explorer son environnement en réalité augmentée.
Il suffirait pour cela de focaliser l’objectif de son smartphone sur un lieu en particulier. Si on le pointe sur un café, par exemple, on peut afficher sa carte. Si l’on s’arrête sur une rue, la liste des commerces pourrait apparaître. L’option « Parcourir autour de moi » permettrait enfin de montrer des points d’intérêt sur une vue aérienne.
Une façon de redorer le blason d’Apple Maps dont la première version fut considérée comme un échec à sa sortie en 2012.
Et justement, le site TechCrunch nous apprend qu’Apple a racheté le 21 mai dernier la société Metaio. Cette firme allemande a été créée en 2003 et réalise des applications de réalité virtuelle pour de grandes marques, comme le constructeur Ferrari, par exemple. Celles-ci permettent de changer les accessoires ou la couleur d’un modèle de voiture sur une tablette comme on peut le voir dans cette vidéo :
« Apple achète de temps à autre de petites sociétés technologiques, et nous ne commentons généralement pas nos raisons ou nos projets ». C’est avec ce communiqué laconique -toujours le même- qu’Apple a réagi. Depuis, Metaio annonce sur son site qu’il ne prend plus de nouveaux clients. Il a également fermé son compte Twitter.
Sources :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.