Presque en catimini, Apple a mis à jour l’intégralité de sa gamme de MacBook Pro Retina, délaissant le MacBook Pro (13 pouces) classique, qui voit son prix baisser de 100 euros sans que sa configuration n’évolue.
En guise de mise à jour, c’est surtout (voire uniquement) une adoption de la nouvelle génération de puces Haswell d’Intel et un doublement de la mémoire vive sur certains modèles que nous propose Apple. Ainsi, les deux premiers MacBook Pro 13 pouces se voient parés d’un Core i5 à 2,6 GHz, contre 2,4 GHz le MacBook Pro Retina 13 pouces millésime 2013. Tandis que le plus puissant des 13 pouces embarque un Core i5 à 2,8 GHz.
Le premier représentant de la gamme, celui qui est vendu 1299 euros, prix inchangé, a le plaisir d’offrir désormais 8 Go de mémoire vive, contre 4 précédemment, comme tous ses comparses dans cette diagonale d’écran. Un doublement bienvenu puisque sa puce graphique intégrée prélève son dû dans la mémoire disponible. A noter que la quantité maximale de Ram est de 16 Go. Si l’option vous en dit, il vous en coûtera 200 euros.
Les deux modèles 15 pouces ont, eux aussi, droit à leur petite cure de jouvence. Les Core i7 montent en fréquence à 2,2 et 2,5 GHz, contre 2 et 2,3 GHz pour les modèles qu’ils remplacent. Le modèle d’entrée de gamme dans cette taille d’écran bénéficie désormais lui aussi de 16 Go, alors que ce traitement était jusque-là réservé au haut de gamme. Peut-être pour compenser la perte de cette exclusivité, ce dernier voit son prix baisser de 100 euros. Il coûte désormais 2 499 euros.
Tous ces modèles sont d’ores et déjà disponibles à la commande sur l’Apple Store en ligne.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.