Comme le voulaient les rumeurs, Apple a profité de la conférence d’ouverture de la WWDC 2023 pour lever le voile sur une nouvelle génération de MacBook Air. C’est le tout premier ordinateur de la gamme Air à profiter d’un écran de 15 pouces. Jusqu’ici, Apple a toujours réservé cette généreuse taille d’écran aux MacBook Pro, plutôt destinés aux professionnels.
Le MacBook Air, entre grandeur et finesse
Hormis l’écran plus grand, ce nouveau MacBook reprend à la lettre le design du précédent modèle, le MacBook Air M2 de 13 pouces, annoncé en juin 2022. On y retrouve notamment de fines bordures autour de l’écran surmonté d’une encoche.
Fidèle aux lignes de la directrice de la gamme, la marque californienne précise qu’il s’agit du PC portable de 15 pouces le plus fin au monde. Il ne mesure en effet que 1,15 cm d’épaisseur, contre 1,13 cm pour la version de 13 pouces. Très léger, il ne pèse que 1,5 kg, ce qui facilite son transport quotidien.
Côté fiche technique, Apple mise sur un écran Retina offrant une luminosité à 500 cd/m2 et prenant en charge un milliard de couleurs. Au cœur de la machine, on trouve la puce Apple M2, qui animait déjà le MacBook Air lancé l’an dernier. Fort de cette puce, conçue par Apple Silicon sur base d’une architecture ARM, Apple promet jusqu’à 18 heures d’autonomie.
Comme le MacBook Air 13 pouces, il embarque une caméra de 1080p, plusieurs microphones et six haut-parleurs. Il est compatible avec l’audio spatial, la technologie de spatialisation mise au point par l’entreprise. De même, il est équipé d’un port de recharge magnétique MagSafe, de deux ports Thunderbolt ainsi que d’une prise jack de 3,5 mm.
Quel prix et quelle date de sortie ?
Le MacBook Air de 15 pouces sera disponible à la précommande dès la fin de la conférence. Il arrivera ensuite dans les magasins le mardi 13 juin 2023. Côté tarif, Apple propose le MacBook Air à un prix de départ 1 599 euros. En fonction des options choisies, le prix risque évidemment de s’envoler… Dans la foulée, Apple a réduit le prix du modèle 13 pouces, qui sera désormais facturé 1 299 euros.
Enfin, Apple décline l’ordinateur dans quatre coloris différents : minuit, lumière stellaire, gris sidéral et argent. Généreux en superlatifs, Apple assure que son MacBook Air est le « meilleur ordinateur portable de 15 pouces au monde ». La marque conseille notamment l’ordinateur aux individus à la recherche de leur premier MacBook, comme les étudiants par exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Apple
Parler de design tout en affichant une horrible encoche venant des iPhones… Pas de doute on est bien chez Apple avec son marketing lobotomisant.
Je suis intéressé