Les nuages s’amoncellent au-dessus de la tête d’Apple. La société la plus riche du monde a vu son cours de bourse baisser de 5 % (50 milliards de dollars tout de même), après l’annonce des mauvaises prévisions financières de certains de ses fournisseurs. Cela pourrait correspondre à une stagnation, voire une baisse des ventes d’iPhone.
Comme l’explique Reuters, le principal fournisseur des diodes laser 3D utilisées par le système Face ID a revu ses projections à la baisse de 70 millions de dollars. Pour s’en justifier, Lumentum évoque la baisse des commandes de son plus grand client, qui ne peut qu’être Apple selon Chaim Siegel, un analyste d’Elazar Capital.
L’iPhone 8 préféré par les clients ?
Même chose pour le fournisseur d’écran Japan Display et le gallois IQE qui fabrique des puces de tracking 3D pour l’iPhone. Tous les deux justifient également la baisse de leurs ventes par celle des commandes d’un client important, sans jamais citer Apple. Les composants fabriqués par ces trois sociétés sont tous utilisés dans les iPhone XS, XS Max et XR.
La semaine dernière, Nikkei expliquait justement que l’iPhone XR était victime de l’iPhone 8 dont les ventes étaient supérieures aux prévisions. Avec un prix de départ de 685 euros, il est presque 200 euros moins cher que l’iPhone XR et fournit encore d’excellentes performances avec sa puce A11 Bionic. Un choix de la raison qui nuirait donc aux ventes des derniers nés d’Apple, dont toutes les chaînes de montage n’ont pas été activées chez les sous-traitants de la marque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.