Lors de son événement Peek Performance, Apple a créé la surprise en annonçant son SoC M1 Ultra, mais a fait l’impasse sur le futur SoC M2. La puce pourrait cependant faire son arrivée plus tard dans l’année dans les ordinateurs portables MacBook Air (nom de code J413) et MacBook Pro 13 pouces (nom de code J493), selon des sources évoquées par nos confrères de 9TO5Mac. Notons que le célèbre analyste Ming-Chi Kuo évoque pour sa part une mise à jour de la puce M1 pour le MacBook Air.
L’objectif serait de remplacer les machines dotées actuellement du SoC M1 et qui datent de novembre 2020. En revanche, des interrogations subsistent pour le Mac mini, qui devrait également bénéficier du nouveau SoC d’Apple. Pour le moment, cette machine est vendue soit en version M1, soit avec un processeur Intel Core i5. La configuration Intel pourrait céder la place à un Mac mini M2 Pro.
Pour le MacBook Air M2, Apple pourrait proposer un nouveau design, mais aussi… augmenter le prix. En revanche, il n’y aurait pas de modification extérieure pour le MacBook Pro 13 pouces M2. Notons que le modèle actuel embarque une puce M1, mais ne bénéficie pas du SoC M1 Max, qui est réservé à la version 14 pouces.
A découvrir aussi en vidéo :
Le processeur M2, connu sous le nom de code Staten, utilise l’architecture du SoC A15. Il devrait comporter 8 cœurs CPU et 10 cœurs GPU. Apple devrait ensuite le décliner en versions M2 Pro, Max et Ultra, si le constructeur applique la même stratégie que pour le SoC M1.
Source : 9To5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.