Après les rumeurs est venu le temps des prédictions puis, désormais des premières indiscrétions. C’est le Wall Street Journal qui s’y colle, cette fois-ci. Selon des sources, évidemment anonymes, Apple sortira une nouvelle fois deux iPhone cette année.
Le premier aura un écran de plus de 4,5 pouces de diagonale, tandis que le second devrait être équipé d’un écran de plus de 5 pouces. Des chiffres qui concordent avec les prédictions que DisplaySearch faisaient au cours de la semaine dernière.
La production de masse en vue
Le Wall Street Journal précise que, toujours selon ses sources, les deux téléphones devraient être équipés d’un boîtier en métal, ce qui semblerait indiquer que le 5c n’aura pas de descendant direct. De plus, l’écran souple, dont certaines rumeurs ont fait état un temps, ne sera a priori pas de la partie.
Le quotidien économique précise que ces deux modèles de smartphones devraient sortir au cours du second semestre 2014. Même si le plus petit modèle serait plus avancé dans son développement, au point qu’Apple préparerait sa mise en production de masse avec ses fournisseurs. Dès lors, au regard de l’histoire, si la mise en production se fait d’ici la fin février, on pourrait bien avoir un iPhone au mois de juin. Généralement, Apple lance la fabrication de ses appareils 3 ou 4 mois avant leur commercialisation.
En revanche, l’iPhone à écran large est en phase « préliminaire » de développement, selon les sources du journal américain.
Le poids de la Chine
Après des années de résistance à la tendance du marché, qui tire la taille des écrans de smartphones vers le haut, Apple cèderait enfin. Une des explications possibles est que le marché chinois est très friand des téléphones intelligents de type phablet. Or, depuis la mise en place du partenariat d’Apple avec China Mobile, la Chine est un enjeu central pour la firme de Cupertino. Selon Jessica Kwee du cabinet d’études Canalys, presque un quart des smartphones vendus dans le monde au troisième trimestre 2013, soit 60 millions d’appareils, possédaient des écran de 5 pouces ou plus.
Lundi prochain dans la nuit, Apple annoncera ses résultats trimestriels, qui devraient marquer de fortes ventes d’iPhone. Les smartphones à la pomme représentent une part croissante des revenus de la société de Tim Cook. Pour l’année 2013, l’iPhone a représenté 91,3 milliards de dollars de revenus, contre 57,9 milliards pour l’iPad, l’iPod et le Mac réunis. Il est donc essentiel qu’Apple réponde aux attentes du marché.
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur l’iPhone 6.
A lire aussi :
La production de l’iPhone 6 démarrerait en été, pour un lancement en automne – 09/01/2014
Source :
The Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.