Le MacBook Pro 16 pouces dans la dernière ligne droite. Les premiers exemplaires du nouvel ordinateur d’Apple auraient quitté les chaînes d’assemblage de son sous-traitant Quanta pour être livrés aux distributeurs. Il devrait bien être, comme prévu, disponible à la fin du mois d’octobre.
De nombreuses informations concordantes
Cette information de DigiTimes confirme les précédentes indications fournies depuis février 2019 par Ming-Chi Kuo et Mark Gurman, deux spécialistes de la marque de Cupertino. Ce modèle au format 16 pouces aurait des dimensions équivalentes à celles de la version 15 pouces actuelle, grâce à des bords d’écran plus fins. La définition de la dalle devrait être de 3 072 x 1 920 pixels.
Cet ordinateur portable haut de gamme embarquerait la dernière génération des processeurs Coffe Lake d’Intel ou bien des versions Ice Lake. Surtout, Apple devrait remplacer les touches « papillon » du clavier par un système plus classique de touches « ciseau ». Une manière radicale de mettre fin aux problèmes récurrents des premiers en matière de fiabilité.
Rappelons que le 18 octobre dernier, MacGeneration dénichait dans la version bêta 10.15.1 de macOS Catalina une icône semblant représenter ce MacBook Pro de 16 pouces, notamment grâce à des bords plus fins autour de l’écran.
Quel type de lancement pour ce MacBook Pro ?
Tous les astres semblent donc alignés pour voir débarquer d’ici la fin du mois d’octobre ce nouveau MacBook Pro. Reste maintenant à savoir si Apple le lancera en catimini ou organisera une keynote. Il pourrait alors en profiter pour présenter de nouveaux AirPods Pro à réduction de bruit et une nouvelle version de son Apple TV, à quelques jours du lancement de son service de SVOD Apple TV+.
Sources : DigiTimes, MacGeneration
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.