Le lieu n’a rien d’exceptionnel. C’est le garage d’une maison de Los Altos en Californie. Ce qui le rend très particulier est qu’il appartenait aux parents de Steve Jobs et qu’il a servi de laboratoire pour la création d’Apple. Selon CNN, le 2066 Crist Drive est tellement devenu culte qu’une demande de classement aux monuments historique a été déposée.
C’est en effet dans ce garage du 2066 Crist Drive que Jobs et Wozniak ont conçu et fabriqué l’Apple I à la fin des années 70. Ils devaient en fabriquer suffisamment pour alimenter la boutique Byte Shop de Mountain View qui les vendait 500 dollars pièce. L’un d’eux a été récemment vendu aux enchères pour plus d’un demi million de dollars.
La maison a également pris de la valeur. Selon le site immobilier Zillow, cette bâtisse, qui n’est pas à vendre, a été construite en 1952. Elle se compose de trois chambres et de deux salles de bains et vaudrait désormais 1,5 million de dollars. Zillow explique que l’influence de la maison « devrait être ressentie par plusieurs générations à venir. »
Lire aussi :
– HP restaure son garage, berceau de la Silicon Valley (22/12/2005)
– Un Apple I, vendu aux enchères pour plus d’un demi-million d’euros (27/05/2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.