Le légendaire « Woz », Steve Wozniak, l’un des pères d’Apple, a répondu à quelques questions de Reuters, à l’occasion d’une conférence organisée à Brighton. Il confie à l’agence de presse qu’il se verrait bien retourner aux affaires au sein de la firme à la pomme, qu’il a cofondée avec Steve Jobs il y a tout juste 35 ans.
Rappelons que Steve Wozniak, s’il est toujours employé – il veut l’être pour toujours – et actionnaire de l’entreprise, n’occupe aucun poste et ne travaille pas à Cupertino. Scientifique en chef chez Fusion-Io, une start-up commercialisant des disques SSD de haute performance, Woz « considérerait », si l’occasion se présentait, de reprendre du service. « Il y a un tas de choses pertinentes que je sais sur les produits Apple et sur ceux de la concurrence », a-t-il indiqué.
Oui mais voilà… Steve Wozniak est il encore « compatible Apple » ? L’ingénieur dit adorer les nouveaux produits de la marque, mais apprécie aussi que la technologie soit « relativement ouverte pour qu’il puisse ajouter sa propre touche. » Et poursuit : Apple pourrait être plus ouvert et ne pas diminuer ses ventes. » Pas sûr qu’on l’entende ainsi du côté de Cupertino…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.