Apple travaillerait sur un gigantesque iPad, rapportent nos confrères de The Information. Le géant de Cupertino développerait en effet une tablette tactile recouverte d’un immense écran de 16 pouces.
Jusqu’ici, les iPad n’ont jamais dépassé le seuil des 12,9 pouces. Ce format est actuellement réservé aux éditions Pro, plus haut de gamme. Les autres iPad du catalogue d’Apple se contentent quant à eux d’un écran allant de 8,3 pouces (iPad mini) à 10,9 pouces (iPad et iPad Air).
À lire aussi : Apple travaille sur un accessoire qui va révolutionner votre iPad
Un iPad Pro aussi grand qu’un MacBook Pro
Au vu des habitudes de la marque californienne, on peut s’attendre à ce que l’iPad de 16 pouces soit estampillé Pro. Il serait donc plutôt destiné aux professionnels de l’image, comme aux graphistes et aux illustrateurs, qu’à un consommateur lambda. Plus premium, la tablette devrait bénéficier d’une solide fiche technique. Mais, pour l’heure, les caractéristiques techniques de ce futur iPad restent un mystère.
Avec cet écran revu à la hausse, l’iPad serait plus grand que certains des MacBook d’Apple, comme les MacBook Air (13,6 pouces). Par contre, il rivaliserait en taille avec les MacBook Pro, contribuant à brouiller les limites entre l’ordinateur et la tablette.
C’est loin d’être la première fois qu’une rumeur évoque l’arrivée d’un iPad géant. L’été dernier, l’incontournable Mark Gurman avait assuré qu’Apple développait dans le plus grand secret un iPad assez grand pour remplacer un MacBook. En juin, Ross Young, un analyste spécialisé dans l’industrie des écrans, a déterré la rumeur, confirmant les propos du journaliste.
Sauf surprise, l’iPad géant serait équipé d’un écran LCD. L’arrivée de l’OLED sur les tablettes d’Apple n’aurait pas lieu avant le printemps 2024, estime Ross Young. Notez que Mark Gurman a récemment évoqué l’arrivée d’un iPad avec un écran de 14 pouces durant l’année prochaine. Apple va-t-il sortir deux tablettes avec une dalle revue à la hausse ?
Sortie fin 2023
Citant « une personne familière avec le projet », The Information assure que le premier iPad de 16 pouces sera commercialisé dans le courant du quatrième trimestre de l’année prochaine. On peut s’attendre à une présentation autour d’octobre ou novembre, à temps pour la période des fêtes de fin d’année.
Comme prévu, l’année 2023 s’annonce chargée pour Apple en matière de nouveautés. En plus de ces iPad géants, la firme de Cupertino devrait lancer son premier casque de réalité mixte, une gamme de quatre iPhone 15, un nouveau HomePod, un MacBook Air de 15 pouces, un nouvel iMac avec puce M3 et un appareil hybride combinant Apple TV et enceinte connectée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : The Information