Après le MacBook Air, le MacBook Pro 13″, le Mac mini et l’iMac, Apple s’apprête à renouveler le reste de sa gamme avec des puces développées en interne.
Selon les informations de Mark Gurman, journaliste de Bloomberg à l’origine de nombreuses fuites sur les Mac Apple Silicon, l’entreprise californienne commercialisera deux nouveaux MacBook Pro équipés de nouvelles puces ARM cet été.
Une nouvelle puce déclinée en deux versions ?
Dans son article, Mark Gurman fait un résumé des rumeurs sur les futurs MacBook Pro. Équipés de dalles 14 pouces et 16 pouces, ces deux ordinateurs se destineraient aux utilisateurs les plus exigeants et éclipseraient les modèles Intel du catalogue.
Pour écouter ses clients, Apple aurait décidé de faire revenir les ports HDMI et SD et, en bonus, réintroduirait le port de chargement MagSafe.
Ce que nous apprend Mark Gurman aujourd’hui est qu’Apple proposerait deux nouvelles puces avec cette nouvelle génération. La nouvelle puce Apple M embarquerait un CPU 10 cœurs (8 coeurs haute performance, 2 cœurs basse consommation) et, au choix, un GPU 16 cœurs ou 32 cœurs, ce qui devrait lui permettre de répondre à beaucoup plus de besoins que l’Apple M1.
Le nouveau SoC d’Apple serait aussi capable de monter jusqu’à 64 Go de RAM (contre 16 Go de RAM pour le M1) et supporterait plus de ports Thunderbolt que les deux maximum de son prédécesseur. Le Neural Engine (NPU) du nouveau processeur serait aussi plus puissant.
A découvrir aussi en vidéo :
D’autres Mac dans les tuyaux
Toujours selon Bloomberg, un nouveau Mac mini équipé de la puce des futurs MacBook Pro est aussi prévu. Il remplacerait le dernier modèle Intel haut de gamme.
Le Mac Pro, de son côté, aurait droit à une nouvelle puce encore plus performante un peu plus tard. Son CPU embarquerait 20 (16+4) ou 40 (32+8) cœurs, tandis que son GPU alignerait jusqu’à… 128 cœurs.
Un successeur à l’iMac 27 pouces serait aussi prévu mais son développement serait en pause, selon Mark Gurman, Apple ayant décidé de se concentrer sur le modèle 24 pouces, qui sera livré à partir de vendredi prochain.
Enfin, le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme ne seraient pas abandonnés. Apple compterait les renouveler avec une nouvelle puce dans la lignée du M1, qui offriraient tout de même de meilleures performances. D’ici début 2022, l’intégralité du catalogue Apple devrait avoir abandonné Intel.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.