Un tout petit peu plus d’un mois avant l’ouverture de la WWDC, Apple n’aurait toujours pas abouti dans ses négociations avec les majors de l’industrie musicale pour pouvoir lancer son service de streaming. C’est en tout cas ce que rapporte Billboard.
Des doutes
Ce retard pourrait impliquer que le nouveau Beats ne pourrait pas être lancé à la fin du mois de juin prochain, comme le laissaient entendre certaines indiscrétions ces derniers jours.
Pour autant Billboard avance qu’Apple pourrait réussir à boucler ses discussions serrées à temps pour, malgré tout, tenir ce calendrier. Un des sources du site spécialisé rappelait ainsi que par le passé, la firme de Cupertino a su obtenir des accords de dernière minute dans ce secteur. « Si une société peut y arriver, c’est bien Apple », précisait la source, « les labels seront plus enclins à jouer le jeu avec [Apple] ». Non pas par bonté, mais parce que la société de Tim Cook a su par le passé prouver qu’elle est capable de générer de grosses sources de revenus pour les ayant-droits. Pour autant, une autre source de Billboard, qui travaille dans une major, semblait indiquer que le lancement du Beats Music 2.0 ne se ferait pas en juin.
Toujours au programme
De son côté, 9to5mac, avance qu’une de ses sources confirme que l’annonce est toujours prévue pour figurer au déroulé de la keynote d’ouverture de la WWDC le 8 juin prochain. Mieux, le service pourrait être lancé à la fin du même mois de juin dans un grand nombre de pays. Une version bêta réservée aux développeurs et à la presse pourrait être ouverte dès la WWDC.
Le service de streaming qu’Apple a racheté en mai dernier pour environ 3 milliards de dollars est toujours opérationnel aux Etats-Unis. Il devrait toutefois être totalement refondu et intégré étroitement dans l’application Musique d’iOS (version 8.4) et dans iTunes (12.2) sur Mac OS X et Windows.
A lire aussi :
Apple voudrait affaiblir Spotify pour mieux imposer son propre service – 05/05/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.