Passer au contenu

Apple lancera son HomePod en France le 18 juin

Après plusieurs mois d’attente, l’enceinte intelligente d’Apple va enfin débarquer en France. Si son prix en euros est encore inconnu, on sait qu’elle arrivera avec AirPlay 2 et la compatibilité multi-room.

C’est l’Apple du 18 juin ! Une fois remis de ce jeu de mot approximatif, vous serez heureux de savoir que la société de Cupertino vient d’annoncer que le HomePod sera (enfin) disponible à partir du lundi 18 juin en France.

Capable de parler français depuis quelque temps déjà, le Homepod sera commercialisé 349 euros et arrivera simultanément au Canada, en Allemagne et en France. Il est déjà en vente aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, l’enceinte connectée d’Apple s’accompagnera de l’arrivée de la version 11.4 d’iOS, de la compatibilité stéréo (si vous avez deux Homepod) et du son multi-room. Une conquête de votre appartement rendue possible par AirPlay 2, qu’on attend depuis quelques versions d’iOS désormais.

Apple HomePod Apple TV iPhone.jpg

Vous pourrez donc commencer à écouter un morceau sur votre Homepod dans votre chambre, puis continuer sur votre Apple TV dans le salon ou, tout simplement, lancer la lecture dans toutes les pièces de la maison. Le choix de la sortie se fait depuis le Centre de contrôle d’iOS 11.4. Mais il est évidemment possible d’initier la lecture grâce à Siri, que ce soit sur un HomePod, une Apple TV ou un appareil sous iOS.

Le 4 juin prochain, Apple ouvrira, par sa traditionnelle keynote, la WWDC 2018. Siri, iOS et, pourquoi pas, le HomePod, auront droit à un flot de nouveautés. Il faudra toutefois certainement attendre l’automne prochain pour en profiter.

Source :
Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE