Pour faire mousser les revenus tirés de ses services, Apple doit faire l’effort d’aller au-delà de ses plateformes. C’est pourquoi on retrouve l’app Apple TV sur Windows, chez Amazon, Roku, dans les télés connectées de Samsung, de Sony, LG, etc. Apple Music est également disponible sur Android, mais pas encore Apple TV (cela finira peut-être un jour par arriver !). Dans ces deux cas, il existe aussi une version web, accessible directement depuis un navigateur (ici pour Musique, là pour Apple TV).
Podcasts s’écoute sur le web
Apple a ajouté une nouvelle corde à l’arc de ses services sur le web, avec une déclinaison pour navigateur de son application Podcasts. Une fois lancé (ce qui peut prendre un certain temps), la webapp accessible à cette adresse permet de se connecter à son compte Apple pour retrouver son catalogue d’émissions et d’épisodes, ainsi que la liste « Suivants » qui propose les podcasts en cours de lecture et les nouveaux épisodes de ses abonnements.
Cette version web permet enfin à un utilisateur de PC d’écouter ses podcasts loin de son Mac et de son iPhone ! L’écoute et les points de lecture dans le navigateur seront synchronisés afin que tous les appareils soient au même niveau (même si cela fonctionne parfois mal, ce qui n’est pas sans provoquer de petites frustrations).
Bien sûr, il retrouvera aussi sa bibliothèque, et pourra naviguer dans le catalogue bien fourni de la plateforme. Y compris les émissions et épisodes payants, ce qui est peut-être la raison pour laquelle Apple a fini par lancer une déclinaison web de Podcasts.
En plus de Podcasts, Apple Music et Apple TV, la firme à la pomme a lancé il y a quelques semaines une version de Plans pour les navigateurs web.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.