Passer au contenu

Apple lance une nouvelle app de création et de gestion d’invitations

Ce n’est pas tous les jours qu’Apple lance une nouvelle application. Baptisée « Invitations Apple », elle permet comme son nom l’indique de… créer des invitations (!) pour inviter ses proches et des amis à participer à un événement.

Pendaison de crémaillère, fête d’anniversaire, barbecue, match de foot… Les occasions pour se retrouver entre amis et en famille ne manquent pas, mais la corvée de faire des invitations et de les gérer est parfois un frein. Apple propose une nouvelle solution sous la forme d’une app pour iPhone, appelée sobrement Invitations Apple.

Des invitations payantes

Cette app, apparue dans la rumeur en début de semaine sous le nom « Confetti », permet comme son nom l’indique assez clairement de créer des cartons d’invitation à partir de photos existantes, de modèles tout faits, ou encore d’Image Playground, l’app de génération d’images d’Apple Intelligence (elle sera disponible en avril en France).

On peut donner un titre, caler une date et une heure, saisir une description et le lieu des agapes, ajouter un album photo qui sera partagé entre tous les participants, ainsi qu’une liste de lecture Apple Music (ce qui nécessite un abonnement). L’invitation comprend aussi un plan pour se rendre sur place, ainsi que la météo. Il est possible d’utiliser un système de réponse (RSVP) pour que les invités puissent confirmer leur présence à l’événement, ou décliner.

Le partage de l’invitation peut se faire via l’app Messages, un email, ou tout simplement un lien à coller dans une messagerie. Invitations Apple n’a rien de très sophistiquée et ses usages sont limités, mais l’app fait ce qu’elle a à faire plutôt bien, dans une interface ludique et facile à comprendre. Pour en profiter, il faudra un iPhone sous iOS 18… ainsi qu’un abonnement à iCloud+ pour pouvoir créer des invitations (les invités peuvent y répondre sans être membre du service payant).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge