Apple publie ce lundi soir 10 mars 2014 une mise à jour de son système d’exploitation mobile : iOS passe à la version 7.1. L’entreprise y corrige quelques failles et erreurs de la précédente version mais intègre aussi quelques nouveautés dont CarPlay.
Ce système, autrefois appelé Into the Car, embarque tous les services de l’OS d’Apple dans l’habitacle de votre voiture. Enfin, dans l’habitacle de voitures qui sortiront en 2014. Cette technologie devrait pour commencer être intégrée dans des Ferrari, Mercedes-Benz et des Volvo. Il va donc falloir patienter encore un peu pour réellement en profiter.
Du côté des autres nouveautés, Apple a amélioré l’utilisation de Siri. Désormais, on peut gérer manuellement l’écoute en maintenant le bouton principal enfoncé jusqu’à ce que l’on ait achevé sa dictée. Par ailleurs, de nouvelles voix et de nouvelles langues ont été ajoutées dont le chinois mandarin, l’anglais australien et le japonais.
iTunes Radio profite aussi de cette mise à jour. L’utilisateur d’un appareil Apple peut désormais s’abonner directement à iTunes Match pour accéder au service de streaming sans publicité et les recherches ont été améliorées. La firme à la pomme a aussi remodelé son Calendrier pour offrir une vue mensuelle des événements et a revu l’interface globale de son OS en créant notamment de nouveaux boutons et en étendant l’option Réduire les animations à l’app Météo, à Messages et à l’interface multitâche.
Cette mise à jour intègre également un nouveau réglage permettant d’activer automatiquement le mode HDR sur l’iPhone 5S pour des photos en haute définition. Et Touch Id a été optimisé pour reconnaître plus efficacement les empreintes digitales.
Quant aux bugs, on remarque que celui qui bloquait aléatoirement les appareils sous iOS sur l’écran d’accueil ou les faisaient redémarrer a été corrigé. Et les possesseurs d’iPhone 4 gagneront en performances.
Pour récupérer cette mise à jour, il suffit de se rendre dans Réglages, puis dans Général et dans Mise à jour logicielle.
A lire aussi :
Une grossière faille de sécurité fragilise les systèmes iOS et Mac OS X, paru le 24/2/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.