Beats 1 est mort, longue vie à Apple Music 1. Par le biais d’un communiqué de presse, Apple annonce quelques changements pour ses stations musicales. L’entreprise propose désormais trois radios linéaires, avec des animateurs, toutes sous sa propre identité. Beats 1 change de nom tandis que Apple Music Hits et Apple Music Country apparaissent.
La marque Beats disparaît
Anecdotique en apparence, cette annonce d’Apple s’avère plus inquiétante pour les fans inconditionnels de la marque Beats. Depuis plusieurs mois, des rumeurs évoquent sa fin planifiée au profit des marques Apple et AirPods. En tuant Beats 1, Apple enterre le dernier résidu de Beats Music, l’application qui avait servi de base à Apple Music. Les casques et écouteurs sont-ils les prochains sur la liste ?
Cinq ans après le lancement de Beats 1, l’arrivée de deux nouvelles radios montrent qu’Apple croit encore en la radio linéaire. En France, à défaut d’avoir lancé une version française de sa radio, Apple propose depuis peu une émission consacrée au rap. Pour se distinguer de la concurrence, l’entreprise pourrait multiplier ce genre d’initiatives.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.