Passer au contenu

Apple lance des programmes de réparation pour des iPhone X et des MacBook Pro défectueux

Si votre produit a un souci, Apple le réparera ou le remplacera gratuitement.

Régulièrement, Apple étend la garantie de certains produits après avoir constaté des problèmes matériels. Batterie défectueuse sur les iPhone 6s, remplacement des claviers des derniers MacBook… La marque met souvent du temps à agir mais prend en charge 100% des frais de réparation.

Sur sa page assistance, Apple vient d’ouvrir deux nouveaux programmes de remplacement. Le premier pour des iPhone X à l’écran tactile défaillant, le second pour des MacBook Pro dont le SSD pourrait ne pas tenir sur la longueur.

Des iPhone X au tactile douteux

Selon Apple, certains iPhone X expérimenteraient en effet des problèmes d’écran tactile. Un composant de l’écran serait à l’origine du mauvais fonctionnement et créerait de la latence lorsque l’utilisateur interagit avec son écran. Chez certains, l’iPhone X réagirait même sans que l’écran soit touché.

Si vous avez déjà expérimenté ce type de bug, pas besoin de vérifier au préalable sur le site d’Apple si votre iPhone fait partie d’une série défectueuse. Il suffit de se rendre en Apple Store ou de contacter la marque pour demander une prise en charge.

MacBook Pro sans Touch Bar

Deuxième problème identifié par Apple, les SSD (128 Go et 256 Go) de certains MacBook Pro sans Touch Bar sont sujets à des problèmes de perte de données. Ces Mac ont été vendus entre juin 2017 et juin 2018.

Pour être éligible à la réparation gratuite, il faut d’abord vérifier sur le site d’Apple que son MacBook Pro fait partie d’une série défectueuse. La marque a mis au point une sorte de test, dans lequel il suffit de rentrer son numéro de série. En cas d’éligibilité, on vous invitera à prendre rendez-vous au Genius Bar ou à contacter l’assistance.

Toujours des batteries à 29 euros

Enfin, profitons de cet article pour rappeler que, jusqu’au 31 décembre, Apple remplace les batteries des iPhone et iPad pour 29 euros, en réponse au scandale des iPhone ralentis de l’an dernier. Passé cette date, il faudra payer un plus cher. Peut-être l’occasion de remettre son appareil à neuf ?

À lire : iPhone ralentis : le guide pour faire remplacer sa batterie pour 29 euros

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche