Passer au contenu

Apple : l’iPhone pliant pourrait arriver en 2023 et faire la taille d’un iPad mini

Apple n’a pas encore pris de décision, mais la piste d’un iPhone pliant est bel et bien l’étude. L’analyste Ming-Chi Kuo affirme qu’Apple décidera quoi faire en fonction de l’évolution de la technologie cette année. 

L’analyste Ming-Chi Kuo est chaud bouillant. Après avoir dévoilé de nombreuses indiscrétions sur les futurs iPhone 13, 14 et 15, le voilà désormais sur le terrain de l’iPhone pliant. Comme d’autres avant lui, Ming-Chi Kuo confirme l’intérêt d’Apple pour la technologie introduite par Samsung. C’est en 2023 qu’Apple pourrait lancer son premier iPhone à écran pliant… mais tout est encore très hypothétique. 

À lire aussi : Apple : iPhone 13, 14 et 15, un analyste star nous dit (déjà) tout des trois prochaines générations

Une décision cette année ? 

A priori, Apple serait plus intéressé par le Galaxy Z Fold que par le Galaxy Z Flip. Ming-Chi Kuo affirme que l’éventuel iPhone pliant arborerait une dalle d’une taille équivalente à celle d’un iPad mini (entre 7,5 et 8 pouces), ce qui laisse supposer que cet appareil serait une sorte de tablette que l’on peut plier. Ce n’est pas la première fois que des rumeurs vont dans ce sens. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Cependant, toutes ces réflexions ne sont qu’en phase préliminaire. Avant d’envisager le lancement d’un iPhone pliant en 2023, Apple attend de savoir si la technologie sera suffisamment mature fin 2021 pour une production de masse. L’avenir de l’iPhone pliant dépend donc grandement de celui de la gamme Galaxy Z de Samsung. Si le Coréen réussit enfin à baisser les prix cette année tout en perfectionnant son concept, Apple pourrait se laisser tenter et développer aussi cette technologie, tout en s’équipant chez Samsung Display. 

Source : 9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.