Surprise : l’ancien chef du département design d’Apple a participé à la conception des nouveaux ordinateurs de bureau iMac, dotés d’un SoC M1. Apple a confirmé l’implication de Jonathan (Jony) Ive dans le développement de la superbe machine, mais ne donne pas plus de détail, se contentant d’un : « Il a travaillé dessus ».
Jony Ive est devenu un personnage connu d’Apple en proposant des designs originaux, en commençant par celui de l’iMac G3. Il a quitté Apple en 2019 pour fonder LoveFrom, son propre bureau de design.
A découvrir aussi en vidéo :
Sachant que la conception d’un ordinateur prend du temps, il est donc difficile de savoir si Ive a travaillé sur l’iMac M1 quand il était encore chez Apple ou s’il a participé au design de la machine en tant que consultant externe.
En effet, Apple a indiqué qu’il pourrait faire appel au services du cabinet LoveFrom. En tout cas, le constructeur lui a rendu hommage dans une publicité pour la nouvelle machine, qui reprend la concept de la danse des couleurs vue dans la réclame pour l’iMac G3.
Source : 9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.