Des visages de toutes les couleurs, des têtes surplombées d’un turban ou encore des couples homosexuels, la nouvelle version 8.3 d’iOS s’enrichit de 300 nouveaux emojis. Apple a donc fini par céder à la pression de ses utilisateurs qui se plaignaient du manque de diversité du catalogue de pictogrammes. Le clavier pour y accéder à également été repensé: on peut désormais se balader librement dans l’ensemble du catalogue d’emojis d’un simple balayage.
Mais ce n’est pas tout : de très nombreuses mises à jour ont été effectuées. Citons, pêle-mêle, l’amélioration du lancement et de la réactivité des applis ainsi que la connexion en Wi-Fi ou bluetooth. Siri s’enrichit de nouvelles langues et on peut désormais lui demander de passer un coup de fil sur haut-parleur, en le lui précisant. Ce qui peut être très pratique en voiture par exemple. Autre nouveauté, la photothèque iCloud fonctionne désormais avec la nouvelle appli Photos de Mac OS X 10.10.3.
Et détail qui n’est pas anodin, la faille qui permettait d’installer Popcorn Time par le biais d’iOS Installer semble avoir été corrigée avec 8.3. Nous avons fait l’essai : alors que le logiciel pirate s’installait sans problème sur la 8.2, il refuse désormais de se lancer depuis la mise à jour.
Petit problème pour Apple, en revanche, le site MacRumors signale qu’un bug empêcherait de nombreux utilisateurs d’utiliser Touch ID dans l’App Store deouis la nouvelle version.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.