Après quatre versions bêta, iOS passe enfin en version 10.1. La fonctionnalité la plus emblématique est certainement le nouveau mode portrait de l’iPhone 7 Plus, promis lors de la keynote de présentation des nouveaux smartphones d’Apple en septembre dernier. Elle simule logiciellement un effet de bokeh, propre aux appareils photo reflex. Une fonctionnalité qui nous avait plutôt convaincus lors d’un premier test. A noter que la fonctionnalité reste toujours en version bêta.
Pour le reste, Apple corrige bon nombre de bugs dont se plaignaient certains utilisateurs depuis la mise à jour vers iOS 10. En ouvrant l’appareil photo, s’affichait ainsi parfois, un écran flou ou clignotant. L’application Messages est également concernée. Une option permet de rejouer les effets de bulle en plein écran, tandis qu’un problème pouvant entraîner l’affichage incorrect des noms de contacts a été résolu.
La musique de retour sur l’Apple Watch
D’autres corrections concernent l’amélioration de la connectivité Bluetooth avec les accessoires de tierce partie, certains casques pouvaient connaître par exemple des micro coupures de son. Des e-mails dans Mail étaient également reformatés en très petite police les rendant illisibles, cela ne devrait plus arriver ; tout comme la disparition du champ de recherche.
L’Apple Watch n’est pas en reste puisqu’Apple rend disponible simultanément watchOS 3.1. Cette mise à jour devrait désormais empêcher la non synchronisation de playlists avec la montre. Un problème empêchant les invitations et les données d’apparaître dans le partage d’activité a été corrigé. Enfin, certaines Apple Watch Series 2 ne se chargeaient pas complètement.
Pour faire la mise à jour d’iOS 10.1, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Pour celle vers watchOS 3.1, il faut ouvrir l’application Watch puis se rendre dans Général > Mise à jour logicielle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.