Apple n’aime visiblement pas que l’on parle des commissions qu’il prend, et Facebook vient d’en faire les frais. Le réseau social vient d’expliquer à Reuters qu’Apple avait refusé la mise à jour de son application sur l’App Store.
En cause, l’affichage d’un message expliquant qu’une commission de 30% était prélevée par Apple sur les pages proposant des achats intégrés.
Payer en ligne pour soutenir les entreprises face au coronavirus
Dans la mise à jour de son application, Facebook entendait proposer une solution aux entreprises d’une vingtaine de pays, pour proposer et promouvoir des événements et permettre aux utilisateurs intéressés de payer directement en ligne depuis l’application pour y participer.
Avec cette fonction, Facebook souhaitait pouvoir aider les petites entreprises qui ont souffert d’une perte de revenus à cause du coronavirus. Il y a quelques semaines, Facebook déplorait déjà le refus d’Apple de faire une exception quant au prélèvement d’une commission de 30 % sur ces événements, alors même qu’il s’engageait lui-même à n’en tirer aucun profit pendant au moins un an.
À lire aussi : Facebook accuse Apple de se faire de l’argent sur le dos des victimes du Coronavirus
Le réseau social expliquait alors vouloir indiquer sur les pages de paiement de l’application iOS, la mention « Apple prélève 30 % sur cet achat » sans toutefois savoir si cela serait accepté.
La réponse est aujourd’hui connue. Face à la présence de cette petite phrase, Apple a tout simplement refusé de publier la mise à jour de Facebook sur l’App Store.
Pour qu’elle soit finalement acceptée sur le magasin d’Apple, le réseau social a dû se résoudre à retirer toute mention de la commission de 30 % prélevée par la firme de Cupertino sur les pages de paiement d’achats intégrés.
Source : Reuters
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.