Passer au contenu

Apple Intelligence : que donne l’intégration de ChatGPT dans Siri avec iOS 18.2 ?

Avec iOS 18.2, ChatGPT vient donner un coup de main secourable à Siri qui n’est pas l’assistant le plus futé du marché. Première découverte de cette intégration qui va au-delà des simples requêtes texte.

iOS 18.2 est décidément riche de fonctions Apple Intelligence. Le constructeur ne s’est pas contenté d’apporter l’app Image Playground, les Genmoji et Google Lens Visual Intelligence : l’intégration ChatGPTest également de la partie. La première bêta d’iOS 18.2 donne un bon aperçu de cette nouveauté qui dope Siri.

Une fois ChatGPT activé dans les réglages d’iOS, l’assistant d’OpenAI peut répondre à une question sur laquelle Siri sèche. Une option permet de désactiver la permission demandée par Siri pour utiliser ChatGPT ; en revanche, Siri demandera toujours l’autorisation pour transférer un fichier.

Et si une réponse de Siri n’est pas satisfaisante, il est possible de lui demander expressément de passer la main à ChatGPT. Ou même de commencer une requête par « Ask ChatGPT » directement, auquel cas Siri va s’effacer automatiquement.

Outre les réponses textuelles, ce dernier peut aussi mettre ses talents de graphiste à disposition de l’utilisateur, grâce à Dall-E. Il suffit de demander ! Étonnamment, Siri ne propose pas d’utiliser Image Playground, la nouvelle app d’Apple qui permet justement de générer des images.

Mais l’intégration de ChatGPT ne s’arrête pas là. Rien n’empêche en effet d’analyser une image présente à l’écran. Et cela fonctionne avec à peu près tout, grâce à la multimodalité de GPT-4o : un article d’un site web peut ainsi être analysé par l’assistant.

ChatGPT peut également épauler les outils d’aide à l’écriture d’Apple Intelligence, on peut par exemple s’en servir dans Mail pour rédiger le brouillon d’un courriel, et même joindre un fichier ou une image pour donner du contexte supplémentaire. Le texte généré doit absolument être relu et modifié par l’utilisateur afin d’éviter les bizarreries et les incompréhensions.

ChatGPT peut être utilisé gratuitement dans iOS 18.2, comme dans la version standard du bot. Les abonnés payants ont également la possibilité de se connecter afin de bénéficier des fonctionnalités supplémentaires de ChatGPT Plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *